Notre Société

Aera – Solutions de mise sous film

Leader français de l’emballage sous film à haut rendement, Aera assure une prestation globale incluant : la fourniture des machines de mise sous film HUGO BECK ainsi que des margeurs RONTECH, l’installation de lignes complètes, et la fourniture de films d’emballages souples fabriqués à façon selon les spécifications de nos clients. Nos solutions, entièrement tournées vers la recherche de performances, privilégient la flexibilité et la polyvalence.

35 ans d’excellence

Aera a été fondée en 1972 par Hubert Loeffler. Dès sa création, l’entreprise située à Bouxwiller, près de Strasbourg, s’appuie sur l’excellence des fabricants Hugo Beck (Allemagne) et RonTech (Suisse) pour proposer des machines de mise sous film à haut rendement, particulièrement fiables et performantes. Soucieuse d’apporter une prestation complète, Aera prend en charge : l’analyse des besoins, l’installation de lignes complètes, la fourniture de films, la maintenance et la formation des utilisateurs. Par la qualité de son expertise et l’efficacité de ses solutions, Aera s’impose rapidement comme un des principaux acteurs du secteur. A partir de 2008, Aera se dote d’un atelier de découpe de films. Ce nouveau service très innovant permet la fourniture de bobines aux dimensions spécifiques. La souplesse de ce service liée à l’importance du stock, fait d’Aera un fournisseur incontournable pour de nombreuses grandes marques du secteur alimentaire, pharmaceutique ou multimédia. En 2007 Jérôme et Thomas Loeffler, fils du fondateur, prennent la direction de l’entreprise qui exporte désormais ses films découpés dans plusieurs pays d’Europe. En 2017, Aera inaugure une nouvelle usine moderne de 4200 m2. Un stock encore plus grand et de nouvelles lignes de découpe de films renforcent les capacités de l’entreprise. Aera réalise aujourd’hui 15 millions d’€ de CA avec un effectif d’environ 25 personnes.

NOS machines

Aera propose une gamme étendue de machines de mise sous films ainsi que de multiples appareils périphériques tels que margeurs, à friction, rotatifs, à navette, Pick & Place, margeurs compteurs. Ces machines spécialisées dans le haut rendement permettent selon les versions, des traitements de 2.000 à 18.000 produits par heure. Aera met l’accent sur la polyvalence et la flexibilité des lignes de conditionnement. Toutes les installations sont évolutives et simples à piloter.

NOS Films

Aera propose une large gamme de films Polyoléfines rétractables, BOPP, PET, CPP, films blancs, enduits (PVDC, Acrylique, LTS), PLA, films barrières EVOH… Les solutions s’appliquent à tous les domaines industriels : alimentaire, mailing, multimédias, papeterie, cosmétique, pharmaceutique, conditionnement à façon… Tous les films Aera sont dûment contrôlés, traçables et conformes aux directives européennes REACH (Registration Evaluation and Authorization of Chemicals) et SVCH (Substances of Very High Concern). Aera dispose de stocks très importants et d’un atelier de découpe à façon pour répondre à toutes les spécifications de nos clients. Tous les produits fabriqués par Aera répondent aux normes de sécurité, d’hygiène et de traçabilité les plus exigeantes.