Qualité et environnement

La qualité a toujours été une priorité chez AERA, la qualité des produits finis, mais également la qualité des processus de fabrication mais également la qualité des conditions de travail pour nos collaborateurs.

La maitrise de l’hygiène est intégrée à toutes les étapes du processus de fabrication.

Nous avons également mis en place un laboratoire d’essais afin de contrôler et maitriser notre production, notamment pour les produits micro perforés à chaud.

Notre système qualité est basé sur le référentiel BRC IOP NIVEAU ELEVE, la société a obtenu ce certificat au courant du mois de Décembre 2017. Vous pouvez le télécharger ci-dessous

L’environnement et le tri des déchets

Depuis 2016 notre société s’est équipée d’un bâtiment répondant à nos besoins en perpétuels croissances et répondant à des qualités environnementales qui nous sont chères.
Au sein de nos bureaux le tri y est effectué via 2 poubelles distinctes :

  • Déchets recyclables
  • Déchets non recyclables

Pour ce qui concerne l’unité de production différentes bennes de tri sont à disposition des salariés.
Les déchets présents dans ces bennes sont récupérés et traités par notre partenaire recyclage et déchets, avec lequel nous avons adhéré au programme de compensation carbone lié au transport de nos déchets : (e)CO2 .
Les adhérents de ce programme participent directement à la lutte contre le réchauffement climatique en soutenant un projet de reforestation mis en oeuvre par le collectif « Pur Projet ».